vendredi 4 mai 2012

BB Cream. So Bio Etic & Kiko


SO BIO ETIC

La marque propose deux teintes : 01 Beige nude et 02 Beige éclat, j'ai choisi la plus claire qui colle plutôt bien à ma carnation. Par contre la première mauvaise surprise est la texture, bien trop concentrée pour une BB Cream. Et pour une première utilisation, je vous conseille vraiment de prendre une petite noisette car la matière est très difficile à travailler. Niveau confort, je la trouve trop couvrante, ma peau a l'air d'être étouffé (comme avec un fond de teint classique). En fin de journée, la matière s'estompe laissant apparaitre quelques plaques de matière et d'autres révélant des zones sèches (pourtant j'ai la peau grasse) mais dans l'ensemble elle tient plutôt bien. Au final, je suis vraiment mitigée, je vais bien sur la finir en la couplant à ma crème hydratante mais je ne pense pas la racheter.
- Points positifs : le prix (11,95€), son odeur et sa composition (BIO).
- Points négatifs : la matière trop proche d'un fond de teint et son manque d'hydratation.

KIKO
La marque italienne c'est elle aussi lancée dans la création d'une BB Cream, elle se décline en 4 teintes. J'ai testé la 01 (la plus claire), je pense qu'elle est trop claire pour ma carnation. Niveau texture, j'ai été surprise de découvrir un fluide blanc avec des micro-élèment. L’application est agréable, proche de celle d'une crème hydratante fluide classique. Mais niveau couvrance, on ne voit pas la différence avec une crème hydratante, on peut simplement observer une amélioration du grain de peau. Impossible de vous dire si elle tient toute la journée car c'est la poudre que j'associe qui me permet de ne pas briller. En conclusion, je  ne rachèterai pas cette BB Cream je préfére continuer avec une crème hydratante Bio ou ma crème nuxe.
- Points positifs : le prix (8,90)et son hydratation.
- Points négatifs : sa composition (phenoxyethanol) et le manque de couvrance.

MON AVIS
L'une comme l'autre m'ont déçu. La BB Cream SoBioEtic est plus un fond teint alors que celle de Kiko est plus une crème teintée. Alors quitte à choisir je retournerai plutôt vers la BB Cream Garnier, qui m'avait séduit par ses résultats (hydratation et unification du teint), seul bémol je devais l'associer systématique à une poudre (+composition pas bio). La marque vient d'ailleurs de sortir une nouvelle version que je compte bientôt testée.

2 commentaires:

  1. J'ai celle de Kiko et je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle fait un très joli teint unifié :) mais je trouve aussi qu'elle s'étire mal !

    RépondreSupprimer
  2. la meilleur est la bb cream nivea composition honnette sans etre bio pas de peg pas de parafine mais des silicones et un parabens mais à la fin de la composition en premier du beurre de karite de l'huile de coco de l'acide hyaronique comme lement hydratant enorme contenance 50 ml très bonne couvrance proche d'un fond de teinte fluide bref plutot pas mal à côé des horreurs de loreal garnier ...à la compo pourri rempli de peg et de parrafine comme ingredient principal! je crois qu'avec cette bb creme je dis adieu au fdt en plus j'en es pour 1 ans et inutile de changer de teinte en ete je pense bref merci nivea avec mixa vous etes les meilleurs marques de super marché!! la bb cream de kiko est pleins de merdes et celle de so bio ethic asséche la peau et ressemble à une pate à dentifrice je l'est et je sais pas quoi en faire cette bb cream est pour les peaux très grasses ellement elle est assechante e marques les plaques de secheresses et les peaux mortes en plus elle est dur à etaler!

    RépondreSupprimer